AIRBUS: Des installations 800% plus grandes à l’aéroport de Mirabel au Québec - Prendre des options pour plus de terrains
Hey, Airbus ... Boeing est "sorti" toujours au Canada, mais pour combien de temps? Tu ferais mieux de bouger vite et audacieux
3h30 (08:30 UTC) - 15 janvier 2019, Québec, Canada - par Sylvain Faust pour Fliegerfaust
(English version of this article: "AIRBUS: 800% Bigger Installations at Mirabel Airport in Quebec - Taking Options For More Land")
Airbus - Mirabel - L3 - Bombardier et le remplacement du CF-18
Dans ma précédente mise à jour, j'avais mentionné qu'Airbus négocierait actuellement avec ADM (ADM est l'administrateur de l'aéroport de Mirabel au Québec, Canada) pour plus d'espace, en vue d'une expansion de l'aéroport de Mirabel.
Comme je l'ai indiqué, une partie de cet espace serait liée à la rationalisation du processus d'assemblage du A220. J'ai écrit que Airbus avait également l'intention de prendre une «OPTION» supplémentaire pour davantage de terrains à l'aéroport afin d'installer éventuellement l'usine d'un autre avion tel que l'A350 XWB. L' A350 XWB est actuellement assemblé sur un site unique, à Toulouse, en France. Plus à ce sujet ci-dessous.
En approfondissant cela, j'ai découvert beaucoup plus! Il semblerait que ce que Airbus prépare actuellement à l'aéroport de Mirabel soit beaucoup plus volumineux que ce qui m'avait été dit au début.
Par exemple, on me dit que l'espace qu'Airbus aspire à Mirabel ne représente pas seulement 300% de la taille de ses installations existantes, mais bien plus comme 800%.
Les installations A220 actuelles (anciennement Bombardier CSeries et CRJ) occupent à peu près 5,9 millions de pieds carrés (550 000 mètres carrés). Et 1,5 million de pieds carrés de cette surface sont utilisés par l'usine. (Voir l'image ci-dessous, section délimitée en bleu).
Partie est de l'aéroport YMX / CYMX de l'aéroport de Mirabel montrant l'une de ses deux pistes de 12 000 pieds
Google Maps
Si tel était le cas, 8 fois l'espace occupé actuellement par Airbus à l'aéroport de Mirabel signifierait:
5,9 millions de pieds carrés * 8 = 47,2 millions de pieds carrés (presque 4,4 millions de mètres carrés)
C'est énorme. On me dit également qu'Airbus insiste pour que cet espace soit contigu .
Sur l'image ci-dessus, délimitée par le marquage bleu, on peut voir l'espace actuellement occupé par Airbus à Mirabel pour l'opération A220. En regardant vers l'ouest, avec l'espace disponible à l'aéroport, nous ne semblons pas pouvoir trouver grand-chose à ce que rechercherait Airbus. Mais si vous vous retournez et regardez vers l'est, vous assisterez à un tout autre jeu de balle! En me dirigeant vers l'est le long de la piste 06/24, avec ma réserve d'encre rouge, j'ai essayé de montrer qu'il serait possible d'avoir 8 fois plus de place que l'espace actuel, tout en étant contiguë, Airbus demandant la sortie d'ADM à l'aéroport de Mirabel.
POURQUOI? Pourquoi Airbus recherche-t-il 8 fois son espace actuel à l'aéroport de Mirabel? C'est la question!
Peu de possibilités existent. En fait, je ne vois que 2 pour cette quantité d'espace , ou, si vous le souhaitez, ils peuvent être considérés comme faisant partie d'un seul problème.
- 1- Construire l'avion Eurofighter Typhoon au Canada pour alimenter le gouvernement canadien conformément à l'offre faite par Airbus.
- 2- Construction d'une nouvelle chaîne de montage d'aéronefs A350 XWB.
1- Eurofighter Typhoon Assemblé Au Canada - Ottawa recherchant jusqu'à 150 avions de chasse
Dans le cadre de l'offre faite au gouvernement canadien de remplacer son avion de combat CF-18, Airbus propose l' assemblage de l'avion Eurofighter Typhoon au Canada, comme me l'a confirmé le responsable des relations avec les médias chez Airbus Defence and Space, Martin Agüera. concernant ce que Simon Jacques a dit. Simon Jacques est le président d'Airbus Defence and Space Canada.
C'est certainement un avantage majeur pour Airbus dans son ensemble. Le F-35 n'est pas fabriqué au Canada, pas plus que le Boeing Super Hornet. Il en va de même pour SAAB et ses Grippen, le seul autre concurrent à avoir présenté une offre au gouvernement du Canada. Certaines pièces sont fabriquées au Canada pour le F-35 et le Super Hornet également, mais cela ne représente rien de précieux ou rien du tout, lorsque l'on examine de près l'impact économique de l'assemblage de l'ensemble de l'avion au Canada. Cela voudrait aussi dire avoir des fournisseurs locaux.
L'Eurofighter Typhoon est un avion de combat bimoteur multirôle qui a fait l'objet de mises à niveau continues depuis son introduction en 2003. La société qui produit l'appareil, Eurofighter Jagdflugzeug GmbH (Eurofighter Fighter aircraft GmbH en anglais), est un consortium de grandes entreprises aérospatiales du Pays partenaires d'Eurofighter:
- 46% - Airbus Defence and Space (Allemagne et Espagne)
- 33% - BAE Systems Military Air & Information (Royaume-Uni)
- 21% - Leonardo (Italie)
Plus d'informations sur l' Eurofighter Typhoon ici.
Airbus n'a pas d'autre choix que de commencer à planifier et à prendre des options sur les terrains où il exécutera ce gros contrat au cas où ils gagneraient avec le Canada.
Un aéroport avec deux pistes de 12 000 pieds dédiées à une utilisation industrielle?
C'est l'aéroport de Mirabel, YMX au Québec, Canada . Près de Montréal (15 miles nautiques de la ville de Montréal, soit 28 km) disposant de nombreuses ressources qualifiées dans le secteur de l'aérospatiale et où Airbus renforceraitson infrastructure A220 existante et future en investissant comme première solution rapide. 30 millions de dollars.
Airbus aurait besoin de beaucoup d'immobilier pour exécuter ce contrat militaire et son maintien ultérieur pendant 20 ans (dans le cadre de l'offre). Est-ce que L3-MAS serait également impliqué dans la partie maintenance du scénario?
Située à l'aéroport de Mirabel, la société L3-MAS est responsable de l'entretien actuel de la flotte vieillissante du CF-18 canadien (et du F-18 de la US Navy).
L3-MAS ne semble pas être en mauvais état avec Airbus et ajoute potentiellement plus de "contenu canadien" à l'offre d'Airbus , à bien y penser. L3-MAS participe également à la maintenance des hélicoptères canadiens CH-148 Cyclone et CH-147F Chinook, ainsi que des avions CC-150 Polaris ( Airbus 310), tous installés à l'aéroport de Mirabel.
La mise en place de tout cela aurait un impact colossal sur l'industrie aérospatiale au Canada!
2- La création d'une nouvelle chaîne de montage d'A350 à l'aéroport de Mirabel serait également lourde de conséquences.
L' Airbus A350 XWB est en cours de montage sur un site unique à Toulouse, en France. Cette installation est énorme. À son apogée, Toulouse devrait produire 10 avions par mois et employer 1000 personnes. Voir l'image ci-dessus.
Comment Ottawa pourrait-il refuser l'offre d'avions de chasse Eurofighter Typhoon d'Airbus si l'assemblage du Typhoon était fabriqué au Canada, mais si Airbus proposait également de construire sa prochaine chaîne d'assemblage du A350XWD au Canada?
Si j'étais responsable pour Ottawa, je dirais "O DOIS-JE SIGNER?".
Le Typhoon étant assemblé au Canada et une nouvelle usine d'assemblage d'A350 à Mirabel?
L'implication pour l'économie aérospatiale canadienne serait énorme! Les opportunités commerciales que cela représenterait pour le secteur aérospatial canadien, la chaîne d'approvisionnement de ces projets seraient phénoménales. Je n'en ai qu'un en tête… Bombardier Aerostructures & Engineering Service (BAES).
Rappelez-vous ce que j'avais écrit sur une partie du plan stratégique d'Alain Bellemare, PDG de Bombardier:
Il y a plus d'un an, j'ai écrit " Airbus et Bombardier, le déclencheur du Canada " et avant cela, " Boeing a perdu un autre contrat militaire avec le Canada, et bien plus encore ". Visionnaire? Informé? Tous les deux? Tu décides.
Airbus, c'est une chance à vie pour vous… Boeing est encore "dehors", mais pour combien de temps? Au Canada, il vaut mieux être rapide et audacieux!
Restez à l'écoute pour plus…
Sylvain Faust, pour Fliegerfaust
PS: Vous voulez faire partie des premiers à savoir la prochaine fois?
Faites chacun des suivants et vous pourriez !!!
Indolore et rapide à faire!
- 1- Entrez votre email : Abonnez-vous à la Newsletter gratuite . Fais le maintenant!
- 2- Aimez / Suivez la page Facebook de Fliegerfaust !
- 3- Suivez Fliegerfaust sur Instagram!
- 4- Suivez le compte twitter de TheFliegerfaust!
- 5- Cliquez et visitez certains de nos annonceurs, ceci aide à garder Fliegerfaust gratuit. Ils ont des choses intéressantes pour vous!
Merci à vous pour votre aide! Continuez à lire et à partager Fliegerfaust avec d'autres!
Le contenu original de Fliegerfaust.com est protégé par le droit d'auteur Fliegerfaust.com 2019